Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
uneimageunjour
31 mars 2009

David Lachapelle

DavidLachapelle
(c) David Lachapelle, ma photo préférée dans l'exposition

david_lachapelle3La dernière exposition de David Lachapelle se tient à la Monnaie de Paris où un public nombreux se presse le long des cimaises. Avant l'exposition, je connaissais assez mal son oeuvre mis à part la photo du chanteur Two Pack dans la mousse de son bain (image très connue qui ne figure d'ailleurs pas au Palais de la Monnaie).

DavidLaChapelleJ'ai trouvé que ses images sont trop markettées et ont un côté vulgaire. Ca m'a rappelé d'une certaine manière Warhol qui pour moi n'est pas un artiste mais plutôt un publicitaire. D'ailleurs Lachapelle illustre beaucoup de magasines de mode...

L'intérêt de l'expo, c'est de montrer les photos en vrai : certaines sont des découpages et montages en relief d'une dizaine de mètres de large et presque toutes sont de très grands formats, donc des images qu'aucune publication aussi qualitative soit-elle ne pourra rendre complètement. L'autre intérêt, ce sont les petits films qui montrent comment tout cela a été réalisé, du casting au montage final. Quand je disais qu'on est pas loin de la pub...

David_Lachapelle

Avertissement : les photos de cet article sont tirées des moteurs de recherche sur internet. Les photos sont rigoureusement interdites dans l'expo.

Publicité
Commentaires
uneimageunjour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité