Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
uneimageunjour
9 mars 2009

Swan Lake, au London Royal Opera

Vendredi 27 février, j'ai été invité à une représentation du Lac des Cygnes, au Royal Opera de Londres. Production classique du Lac des Cygnes de Tchaikovsky, dans la chorégraphie de Marius Petipa, j'ai été frappé par la qualité du spectacle et les décors somptueux.

swan_lake_bimonthly_pic_2
L'affiche du spectacle : à signaler que nous n'avons pas eu ce danseur
mais Valeri Hristov, dans le rôle du Prince Siegfried
(C) photo : Royal Opera Ballet

Mais j'ai été également très enthousiasmé par la découverte de l'Opéra Royal de Londres, théâtre de Covent Garden dont l'histoire prestigieuse se perd dans la nuit des temps. La salle à l'Italienne est superbe, mais ce que nous avons trouvé extraordinaire, c'est l'ensemble du bâtiment et des foyers, où des centaines de gens déambulaient, buvaient du champagne et dégustaient de la cuisine raffinée. Il m'a semblé qu'un tel luxe et déploiement de richesse dépassait de beaucoup les soirées à l'Opéra Garnier, à l'exception peut-être des soirées de gala auxquelles j'ai pu assister une fois ou deux.

royal_opera_house_02
Le grand foyer de l'Opéra Royal, avec ses verrières immenses
(C) photo : Google

Publicité
Commentaires
uneimageunjour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité